dimanche 22 mars 2020

L'INATTENDUE "CATS"

CATS CHIMENE Qui aujourd'hui à oublié la participation de Chimène dans la comédie musicale "CATS" ... personne bien évidemment! En 2016, peu de temps après la sortie de l'album "Au delà des maux", Chimène annonçait sa participation dans CATS avec 35 représentations exceptionnelles au théâtre Mogador, dont la première date a eu lieu le 28 avril 2016.

Je me souviens de ces sentiments de fierté et de surprise que j'ai ressenti, en assistant à plusieurs représentations de la comédie musicale. Fierté car CATS est un mythe. Et surprise, car pour endosser le rôle de Grizabella, il fallait un sacré lâcher prise pour entrer dans la peau du personnage et avoir toute la crédibilité nécessaire pour embarquer les spectateurs. Chimène a été surprenante dans son interprétation, dans son jeu de scène (imitation du chat), d'oser ce costume si particulier, et vocalement parfaite!

C'est ce que j'aime aussi chez cette artiste: elle se lance des défis et ne se repose pas sur un quelconque acquis. CATS fait parti de ses parenthèses inattendues dans sa carrière, et je suis ravie d'écrire que j'y étais!

Aucun commentaire: