mardi 15 juillet 2008

C'était en décembre 2005!

J'ai décidé de publier un CR sur ce blog, pour la première fois! Il date du 19 décembre 2005... du 1er zénith de Paris de Chimène. Mieux qu'une date commémorative, ce texte est tout simplement un petit conte de fée pour Jessie, qu'elle nous raconte elle-même! Ah mais oui, c'est qui Jessie? Une très grande fan guadeloupéenne de Chimène... ne cherchez pas, l'encyclopédie chiménienne, c'est elle!
Je vous laisse découvrir son récit ... Gros bisous à toi Jessie

"Nous sommes le 18 décembre 2005 : la veille (17/12/2005) mes parents m’ont fêté mon anniversaire et je me suis couchée très tard (3heures du matin).Tellement excitée par mon départ prévu le soir à 21h05 en direction de Paris, que je suis debout à 6h et qu' il m’est impossible de me rendormir. Donc je me lève et je commence déjà à stresser et refait mon sac encore et encore. Les heures passent très lentement et la tension monte doucement. Il est maintenant 18h, l’heure de partir pour l’aéroport, jusque là je suis plutôt calme. On arrive enfin à l’aéroport, et là je ne parle plus du tout et commence à flipper grave, je n’arrête pas de trembler. Il est maintenant trop tard pour reculer. L’heure de rentrer en transit arrive, et là, la séparation avec mes parents est très dure, surtout pour moi! Je suis complètement en larmes, mais ma mère me dit « tout va bien se passer tu vas voir Chimène, le concert sera top, tu vas bien t’amuser. Allez vas-y ne pleure pas tu vas réaliser ton rêve… »

J'arrive à Paris, je récupère mes bagages et retrouve mon oncle et ma marraine avec qui vont m'accompagner au concert de Chimène!
Durant toute la journée, je ne suis pas bavarde du tout mais vraiment pas bavarde…
Enfin l’heure du concert arrive, j’ai les mains glacés, non pas à cause du froid, mais plutôt à cause du stress…


La tension monte ... le show commence. Et là, je vois Chimène pour la première fois en vrai, pas à la télé ni sur l’ordinateur mais en face à face. Elle est magnifiquement belle et même plus que ça, avec une présence sur scène, une voix exceptionnelle c’est incroyable. Le concert est vraiment top... le concert vient de commencer et j’ai déjà peur qu’il se termine. Les chansons s’enchaînent très vite, trop vite même Chimène nous parle beaucoup, elle est vraiment très proche de son public et c’est très sympa et touchant… c’est déjà la fin du concert et à la fin je suis complètement en pleure. Mais toute les choses ont une fin et la c’est la fin…c’est passé trop vite !!!

Une fois le concert fini, Delphine me dit : « suis moi bien ! » je la suis donc sur le côté de la scène. Après près d’une heure d’attente Chimène arrive, fait des photos et signe des autographes... Je recommence à trembler et j’ai du mal à respirer mais bon je contrôle encore. Arrivée devant Chimène ce n’est plus le cas, je lui tends le programme, qu’elle signe... et moi je ne dis rien … Delphine lui dit : c’est elle Jessie, qui est venue de la Guadeloupe toute seule spécialement pour te voir ! Chimène me dit : c’est trop gentil, t’es toute mimi
Les yeux grand ouvert face à elle, il m’est impossible de sortir un son c’est hallucinant. Je suis pétrifiée d’émotion et ne respire plus. Je lui donne ce que je lui ai ramené, elle me dit : ah c’est gentil ! Chimène me regarde, se met face à moi et me fait : « respire, respire, ça va aller, respire, allez respire par la bouche comme ça ! Je la regarde droit dans les yeux et me met à respirer comme elle. Puis elle me prend dans ses bras et me donne 2 énormes bisous. Alors que je suis dans ses bras.
Delphine lui parle pour moi et elle lui dit : je lui ais fait cette surprise pour son anniversaire qui était il y a 4 jours. Chimène lui demande : elle a quel âge ? Delphine répond : elle a eu 14 ans. Et là Chimène dit : mais c’est un bébé encore. Et moi étant dans ses bras tout ce que j’ai réussi à lui dire dans l’oreille, c’est : merci Chimène. Puis elle me sert encore un moment dans ses bras et elle me fait encore 4 bisous puis elle se remet face à moi et me regarde dans les yeux et me dit : ça va aller mon cœur? J’arrive à peine à dire oui. Elle a des yeux vraiment magnifiques. J’ai adoré ce moment unique, en face à face avec elle. C’était vraiment trop.
Elle est super sympa ! et extrêmement belle.

Je vous raconte cette rencontre mais franchement j’y crois pas, c’était vraiment beaucoup, c’est vraiment un cadeau énorme!! Merci, merci, merci, et encore merci.
Merci aussi à Chimène super sympa, très proche de ses fans... "

Aucun commentaire: