mardi 15 juillet 2008

La surprise "acoustique": Le Miroir!


Le titre de ce billet en dit long sur l'une des chansons du tour de chant 2008, que j'aimerai mettre à l'honneur. A la suite de quelques commentaires sur ce blog et sur le forum du Manoir, je me suis rendue compte que je n'étais pas la seule a avoir eu un immense coup de coeur, pour le nouvel arrangement musical de la chanson: "le Miroir". Esprit festif, chanson plus populaire, voix légère de Chimène dessus ... une version "musette", bref, difficile de la définir véritablement.

Le thème défendu par Chimène sur le "miroir" peut toucher chacun d'entre nous, et dans cette version, c'est "un air rassembleur" qui plane! Certes, il y a bien moins de "punch" que dans l'originale, ce qu'une partie du public de Chimène peu regretter d'ailleurs, mais pour ma part, je suis conquise, et ne demande qu'une chose aujourd'hui: retrouver un jour ce "miroir version acoustique" sur un CD :)

Je vous laisse, le son "live" du miroir en concert (certes ni complet, ni exploitable ;) ), pour vous en faire une idée, ou tout simplement pour réécouter... J'attends vos avis... (Christian ce billet est pour toi ;) )

Aucun commentaire: