jeudi 10 juillet 2008

Souvenir de scène


Sur la tournée 2005, j'ai assisté à quelques dates, certains me diront "beaucoup" de dates (ça c'est pour les frustrés lol), mais je vous assure que non :p... à peine 10 dates quand on sait que celle - ci a duré un an ! Pour ma défense, que dire... juste que j'ai essayé de doser et d'espacer mes venues sur les dates, afin d'y apercevoir l'évolution du spectacle et de Chimène sur scène! ça vous convient comme réponse? lol
Durant toutes les dates, il y en a une qui me revient en tête, c'est la date du Havre. Oh, pas particulièrement marquante comme un zénith de Paris, ni même une 1ere date de tournée ou un Olympia, mais tout simplement car ce jour là, Chimène a dû faire face à un petit problème technique. Au moment d'entamer "répondez moi", il y eut un problème de "corde" sur la guitare d'Olivier Bron, ce qui obligea Chimène a "meubler", le temps de réparer tout ça.
Facilité déconcertante pour elle de nous faire patienter: " que voulez vous que je vous chante a capella?" nous lançait-elle, puis elle continua par nous dire:"ne vous inquiétez pas y'a toujours des solutions a tout!". Je me souviens de la suite comme un moment super sympa, ou après s'être tous mis d'accord, Chimène et le public entamaient "non rien de rien" d'Edith Piaf!

Aucun commentaire: